La prise de poste est un moment délicat qui conditionne les relations lors de l’installation d’un manager dans ses nouvelles responsabilités. Sa propre crédibilité́ et la motivation de ses collaborateurs se gagnent en partie dès le début, il est alors impératif de bien préparer cette nouvelle phase.
Cette formation de 3 jours permettra au stagiaire de révéler tous ses potentiels, et ceux de son équipe, de transformer sa posture en posture managériale, maitriser ses émotions pour agir avec efficacité́ face à des comportements difficiles et obtenir toutes les clefs pour transformer le conflit en opportunité́ d’apprentissage.
Objectifs pédagogiques
 Améliorer sa communication, apprendre à se connaitre
 Gérer ses émotions, son comportement pour gagner en confort
 Favoriser une relation de coopération, innover avec votre équipe
 Améliorer sa posture managériale
 Encourager l’autonomie, la motivation et l’engagement des collaborateurs
 Gérer la courbe du stress pour éviter les épuisements
 Comprendre les différents mécanismes d’un conflit
 Déterminer l’origine d’un conflit et acquérir les outils pour en sortir
 Gérer ses émotions et son stress et adopter les comportements adéquates
 ASavoir se préserver et éviter des conflits
Programme
Les fondements du nouveau manager
 Connaitre ses valeurs, ses drivers
 Savoir identifier et mobiliser ses ressources
 Préciser sa mission et ses objectifs
 Prioriser les objectifs
 Établir un climat de confiance et chercher à comprendre
 Pratiquer le retour d’expérience constructif
 Innover grâce à votre équipe
La posture managériale
 Établir un cadre à son équipe
 Déléguer les taches aux membres de son équipe
 Diriger et travailler en équipe
 Encourager la bienveillance
 Superviser grâce à l’intelligence émotionnelle • Initiation
 Reconnaitre les signaux de stress
 Développer la motivation et l’engagement des employés
 Développer son leadership Initiation
Les comportements difficiles
 Savoir interpréter les personnalités difficiles
 Gérer ses propres émotions et faire face à leurs comportements
 Améliorer son assurance en adoptant une attitude d’ouverture
La gestion de conflits
 Distinguer les types de conflits, les comprendre
 Analyser les phases de développement, de réflexion et de conversation
 Assumer ses responsabilités de manager face aux conflits
 Sortir du conflit
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